NOUVEL AN CHINOIS : L’ANNEE DU COCHON !!! 新年快乐!!!

negocier-en-chine
Négocier avec des Chinois : partie 2, “L’esprit de la négociation” 2/6
8 novembre 2018

NOUVEL AN CHINOIS : L’ANNEE DU COCHON !!! 新年快乐!!!

Nouvel an Chinois

NOUVEL AN CHINOIS ANNEE DU COCHON

Le nouvel an Chinois ou nouvel an lunaire se caractérise par la fête du ChunJie 春节, ou la fête du Tet au Vietnam. Elle aura lieu le 5 février 2019. Chaque année, la nouvelle année est représentée par un des 12 animaux du zodiac chinois. 2018 était l’année du Chien, 2019 sera l’année du Cochon de Terre. En 2019, le nouvel an chinois représentera plus de 3 milliards de déplacements sur tout le pays pendant une période de 3 semaines. C’est à cette période que, traditionnellement, les enfants rentrent dans leur famille. Les entreprises ferment, l’activité économique du pays est au repos.

Nouvel an Chinois 2019 : le cochon de Terre

Nouvel an Chinois

Bonne année du cochon

Le 猪, Cochon/Porc  est le dernier animal du cycle zodiacal chinois. Il est sincère, honnête, confiant, sociable, travailleur et obstiné. On peut lui faire confiance. Il aime la beauté, et et doté d’une certaine chance : il parvient souvent à ses objectifs, parfois sans beaucoup d’efforts.

Nouvel an Chinois : quels évènement économiques pour 2019.

L’année du Cochon est plutôt signe de chance en général. Au point de vue économique, les astrologues indiquent que pour la Chine, l’année du cochon sera tantôt source de bonheur, tantôt source d’ennuis. Elle devrait être une année fertile dans les fermes. Selon l’astrologue Paul Ng, l’année apportera « des ajustements majeurs pour l’avenir, qui

Nouvel an Chinois

Bonne-année-du-cochon

replaceront l’Empire du Ciel au centre du Monde ». Finance et économie seront les maîtres mots. La Chine devrait
commercer plus avec l’Europe et les pays en développement. Pour être à la hauteur, les leaders devraient déployer discipline, sagesse, éthique, et responsabilité. Les secteurs favorisés seront ceux liés aux éléments du Métal, de l’Eau et du Feu : divertissement, finance, éducation, tourisme, énergie, voitures électriques et restaurants. Les métiers liés
au Bois et à la Terre risqueront de souffrir : mode, médecine traditionnelle, pharmacie…

Toutefois, dans l’histoire chinoise, sous le signe du Cochon, de nombreuses catastrophes naturelles se sont produites.

A propos de Chine-MMI

Nos services en Chine

Accompagnement de dirigeants et assistance aux négociations // vente externalisée, exportation et entreposage // formation du personnel chinois// sélection de fabricants et inspection qualité // création et implantation d’entreprises.

Pour un entretien d’1/4 d’heure gratuit, merci de me contacter :

Contactez-moi