Des visas français en 24 h. pour les touristes chinois

2015 : 120 milions de touristes Chinois
15 janvier 2016
L'Empire du Milieu va-t-il s'effondrer ?
2 février 2016

Des visas français en 24 h. pour les touristes chinois

visa-chine

Le délai de délivrance des visas aux groupes de touristes chinois serait réduit de 48 à 24 heures, selon le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Source : Des visas français en 24 heures pour les touristes chinois

Jusqu’à présent, le délai de délivrance des visas aux groupes de touristes chinois était de 48 heures.

La France pourrait passer “aux visas à 24 heures en Chine pour les groupes de touristes qui viendront en France”, a annoncé lundi 11 janvier le chef de la diplomatie française Laurent Fabius lors d’une conférence de presse. Toutefois, ce dernier n’a pas donnée plus de détails.

Le gouvernement français a pris cette décision afin d’augmenter l’afflux de touristes chinois en France.

Dans le même temps, M.Fabius a annoncé que les délais d’obtention des visas pour les touristes indonésiens, turcs, géorgiens, arméniens et vietnamiens seraient réduits à 48 heures. Les citoyens de l’Inde, de l’Afrique du Sud, des pays du Golfe arabo-persique bénéficient déjà de la possibilité d’obtenir des visas français en 48h dans le cadre des efforts appelés à améliorer la politique d’attractivité de la France.

Il est à noter que la durée d’obtention de 48h demeurera la même pour les touristes chinois voyageant de manière individuelle en France.

Reste à savoir si décision sera-t-elle mise en application et si oui, quand le sera-t-elle ?
Par ailleurs, il serait également trés intéressant de mesurer l’impact qu’une telle décision produirait sur l’afflux de touristes chinois.

On peut très bien imaginer que pour contrer cette “offensive” française, d’autres pays d’Europe vont, dans un proche avenir, réduire la durée de délivrance de visa aux touristes chinois. Cette compétition à la croissance de fréquentation touristique est un phénomène mondial. Le développement de 19% du tourisme chinois, portant à 120 millions les touristes chinois internationaux en 2015, ne peut qu’exacerber cette concurrence !