Tourisme en Chine et publicité

Les oeufs de cent ans ou ou 皮蛋 (pídàn)
12 mai 2016
Tourisme Chinois : température des boissons.
2 juin 2016

Tourisme en Chine et publicité

Les surprises du tourisme en Chine

Que ce soit pour affaires ou pour tourisme, les voyageurs étrangers en Chine sont toujours surpris par la présence parfois écrasante des enseignes, qui comme à Hong-Kong, cachent le ciel. Il est également intéressant de compter le nombre d’écrans diffusant de la publicité. Dans les taxis, dans les ascenseurs, sur chaque côté des portes de métro, et à bien d’autres endroits encore. Et voici maintenant la dernière nouveauté : dans les tunnels de métro, notamment celui de Shanghai.

Le métro de Shanghai, support publicitaire !

La distance entre deux stations, contrairement à Paris, couvre plusieurs kilomètres. Cela laisse suffisamment de temps pour diffuser un peu de pub! Lorsque vous êtes assis sur les bancs plastiques disposés de manière longitudinale, les yeux dans le vague, d’un seul coup, un film quelque peu saccadé se déroule devant les fenêtres. Une animation pour une marque ou une autre, d’une durée de 15 à 20 secondes se déroule entre chaque stations.

La publicité dans la rue : un des charmes de la Chine!

Sorti du métro, la rue elle aussi, révèle des publicités très imposantes : écrans géants, Tourisme Chinoisenseignes sous forme de caractères géants indiquant l’existence de tel ou tel magasin, département store, ….. La nuit s’éclaire d’une luminosité irréelle, créant des visages sombres et des ombres mystérieuses, unique en Chine.Tourisme Chine

Rédigé par Marc Meynardi, le 15 mai 2016